2

2. Motif du Rendez-vous

Si vous prenez rendez-vous pour plus de 3 personnes,
veuillez prendre rendez-vous par téléphone au 02 96 39 22 43.

Pour combien de personnes souhaitez-vous prendre rendez-vous ?

Merci de renseigner le nombre de personnes pour la prise de rendez-vous.

Si vous prenez rendez-vous pour plus de 3 personnes,
veuillez prendre rendez-vous par téléphone au 02 96 39 22 43.

Passeport & Carte d'identité

Quantité

-+

Détail des personnes concernées

Quota de personnes disponible atteint

Carte d'identité

Quantité

-+

Détail des personnes concernées

Quota de personnes disponible atteint

Passeport

Quantité

-+

Détail des personnes concernées

Quota de personnes disponible atteint

Vous n'avez pas rentré les détails de toutes les personnes concernées

Les quantités de documents ne sont pas cohérentes par rapport au nombre de personne indiqué

Documents à fournir : Carte d'identité

Extension de la durée de validité de la carte nationale d’identité 10 + 5 ans

Si la carte d’identité a été délivrée à une personne majeure entre le 01/01/2004 et le 31/12/2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Ces titres ne peuvent être renouvelés qu’au terme de leur validité effective (date d’expiration + 5 ans). Un renouvellement anticipé est possible dans les cas suivants : changement d'adresse, d'état civil ou sur présentation d'un justificatif de voyage (si le titulaire ne dispose pas d'un passeport en cours de validité).

Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes afin de connaître les conditions d’entrée dans le pays. Pour plus d'informations : www.diplomatie.gouv.fr, rubrique ''Conseils aux voyageurs''.

 

Pièces à fournir pour CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ

- Faire une pré-demande en ligne sur le site officiel : https://ants.gouv.fr. Un récapitulatif comportant un numéro de pré-demande est délivré lors de l’enregistrement, il est indispensable de le fournir le jour du rdv. Ne pas signer le récapitulatif.

- 1 photo d'identité datant de moins de 6 mois, conforme aux normes (plus d'informations sur https://www.dinan.fr dans la rubrique "Les démarches administratives > identité, nationalité > Liste des pièces justificatives")

- L'ancienne carte nationale d'identité si renouvellement

- 1 justificatif de domicile original de moins d'un an à la date de dépôt du dossier, au nom et prénom du demandeur + photocopie (voir détail des justificatifs acceptés sur https://www.dinan.fr dans la rubrique "Les démarches administratives > identité, nationalité > Liste des pièces justificatives")

- Copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois à la date du dépôt du dossier. Obligatoire en cas de première demande, perte/vol, ou si la carte est périmée depuis plus de 5 ans (sauf si la ville a dématérialisé la délivrance d'actes d'état civil, renseignements sur le lien suivant : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

- En cas de perte ou vol : fournir l'original de la déclaration de vol (gendarmerie) ou déclaration de perte (à remplir lors du RDV en mairie) + timbre fiscal de 25€ (achat en bureau de tabac, Trésorerie ou sur le lien suivant : https://timbres.impots.gouv.fr). La Mairie ne délivre pas de timbres fiscaux.

- Mineur : fournir l'original de la pièce d'identité du responsable légal signataire qui se présentera avec l'enfant lors du RDV. En cas de séparation ou garde alternée, voir le détail des justificatifs sur https://www.dinan.fr dans la rubrique "Les démarches administratives > identité, nationalité > Liste des pièces justificatives".

Si votre dossier comprend des particularités (utilisation d’un nom d’usage, acquisition de la nationalité française, français(e) né(e) à l’étranger, majeur ou mineur protégé - tutelle, curatelle, mesure de placement…), renseignez-vous auprès du service cni-passeports sur le détail des pièces à fournir (02.96.39.22.43 ou passeport@dinan.fr).

Tout document manquant entraînera l’impossibilité technique de traiter le dossier. La Préfecture, qui instruit les dossiers, peut être amenée à demander des pièces complémentaires afin d'effectuer les vérifications qu'elle jugerait nécessaires.

Documents à fournir : Passeport

Pièces à fournir pour PASSEPORT

- Faire une pré-demande en ligne sur le site officiel : https://ants.gouv.fr. Un récapitulatif comportant un numéro de pré-demande est délivré lors de l’enregistrement, il est indispensable de le fournir le jour du rdv. Ne pas signer le récapitulatif.

- 1 photo d'identité datant de moins de 6 mois, conforme aux normes (plus d'informations sur https://www.dinan.fr dans la rubrique "Les démarches administratives > identité, nationalité > Liste des pièces justificatives")

- L'ancien passeport si renouvellement

- 1 justificatif de domicile original de moins d'un an à la date de dépôt du dossier, au nom et prénom du demandeur + photocopie (voir détail des justificatifs acceptés sur https://www.dinan.fr dans la rubrique "Les démarches administratives > identité, nationalité > Liste des pièces justificatives")

- Copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois à la date du dépôt du dossier. Obligatoire en cas de première demande, perte/vol, ou si la carte est périmée depuis plus de 5 ans (sauf si la ville a dématérialisé la délivrance d'actes d'état civil, renseignements sur le lien suivant : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

- En cas de perte ou vol : fournir l'original de la déclaration de vol (gendarmerie) ou déclaration de perte (à remplir lors du RDV en mairie)

- Timbres fiscaux : à acheter en bureau de tabac, à la Trésorerie ou sur le lien suivant : https://timbres.impots.gouv.fr. La Mairie ne délivre pas de timbres fiscaux. Majeurs : 86 € / Mineurs : 42 € de 15 à 17 ans ; 17 € pour les moins de 15 ans

- Mineur : fournir l'original de la pièce d'identité du responsable légal signataire qui se présentera avec l'enfant lors du RDV. En cas de séparation, garde alternée, voir détail des justificatifs sur https://www.dinan.fr dans la rubrique "Les démarches administratives > identité, nationalité > Liste des pièces justificatives".

Si votre dossier comprend des particularités (utilisation d’un nom d’usage, acquisition de la nationalité française, français(e) né(e) à l’étranger, majeur ou mineur protégé - tutelle, curatelle, mesure de placement…), renseignez-vous au service cni-passeports sur le détail des pièces à fournir (02.96.39.22.43 ou passeport@dinan.fr).

Tout document manquant entraînera l’impossibilité technique de traiter le dossier. La Préfecture, qui instruit les dossiers, peut être amenée à demander des pièces complémentaires afin d'effectuer les vérifications qu'elle jugerait nécessaires.

Documents à fournir : Carte d'identité & passeport

Pièces à fournir CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ + PASSEPORT

- Faire une pré-demande en ligne sur le site officiel : https://ants.gouv.fr. Un récapitulatif comportant un numéro de pré-demande est délivré lors de l’enregistrement, il est indispensable de le fournir le jour du rdv. Ne pas signer le récapitulatif.

- 1 photo d'identité datant de moins de 6 mois, conforme aux normes (plus d'informations sur https://www.dinan.fr dans la rubrique "Les démarches administratives > identité, nationalité > Liste des pièces justificatives")

- L'ancien titre si renouvellement

- 1 justificatif de domicile original de moins d'un an à la date de dépôt du dossier, au nom et prénom du demandeur + photocopie (voir détail des justificatifs acceptés sur https://www.dinan.fr dans la rubrique "Les démarches administratives > identité, nationalité > Liste des pièces justificatives")

- Copie intégrale d'acte de naissance datée de moins de 3 mois à la date du dépôt du dossier. Obligatoire en cas de première demande, perte/vol, ou si la carte est périmée depuis plus de 5 ans (sauf si la ville a dématérialisé la délivrance d'actes d'état civil, renseignements sur le lien suivant : https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

- En cas de perte ou vol : fournir l'original de la déclaration de vol (gendarmerie) ou déclaration de perte (à remplir lors du RDV en mairie). Un timbre fiscal de 25€ sera à fournir dans le cadre d'une perte de CNI.

- Timbres fiscaux pour passeport : à acheter en bureau de tabac, à la Trésorerie ou sur le lien suivant : https://timbres.impots.gouv.fr. La Mairie ne délivre pas de timbres fiscaux. Majeurs : 86 € / Mineurs : 42 € de 15 à 17 ans ; 17 € pour les moins de 15 ans

- Mineur : fournir l'original de la pièce d'identité du responsable légal signataire qui se présentera avec l'enfant lors du RDV. En cas de séparation, garde alternée, voir détail des justificatifs sur https://www.dinan.fr dans la rubrique "Les démarches administratives > identité, nationalité > Liste des pièces justificatives".

Si votre dossier comprend des particularités (utilisation d’un nom d’usage, acquisition de la nationalité française, français(e) né(e) à l’étranger, majeur ou mineur protégé - tutelle, curatelle, mesure de placement…), renseignez-vous auprès du service cni-passeports sur le détail des pièces à fournir (02.96.39.22.43 ou passeport@dinan.fr).

Tout document manquant entraînera l’impossibilité technique de traiter le dossier. La Préfecture, qui instruit les dossiers, peut être amenée à demander des pièces complémentaires afin d'effectuer les vérifications qu'elle jugerait nécessaires.

Vous n'avez pas choisi les pièces pour chacune des personnes

Retour

Continuer

3

3. Choix de la date et de l'heure du rendez-vous

HeureJeu. 25 JuinVen. 26 JuinLun. 29 JuinMar. 30 JuinVen. 03 JuilletLun. 31 AoûtMar. 01 Septembre
08h30
09h00
09h30
10h00
10h30
11h00
11h30
12h00
13h30
14h00
14h30
15h00
15h30
16h00

Créneau horaire non disponible

Estimation de la durée du rendez-vous
1 à 2 personnes : 30 minutes
3 personnes : 60 minutes

Merci de sélectionner une date pour votre rendez-vous.

Retour

4

4. Saisie des données du responsable du rendez-vous

Merci de renseigner tous les champs obligatoires.

*

*

*

*

Un rappel du rendez-vous se fera 3 jours avant et la veille du rendez-vous.
Voulez-vous recevoir ce rappel par :

*

*

Merci de renseigner un moyen de contact au minimum : téléphone ou e-mail.

Merci de renseigner une adresse e-mail valide.

Merci de renseigner un numéro de téléphone valide.

*

Vous avez déjà un rendez-vous actif planifié.

Vous ne pouvez pas réserver un nouveau rendez-vous.
Si vous souhaitez modifier le rendez-vous, il vous suffit de vous connecter dans la section Modifier (cliquez ici).

* champs obligatoires

Retour